top of page
316825229_437366708588206_789465714750194266_n.jpg
Aaniin
Qui: Chelsee Pettit
Où: Toronto, ON
Instagram / Site Web 
(Anglais Seulement)

Aaniin, qui signifie « bonjour » en ojibwé (anishinaabemowin) est d’abord une marque de vêtements de style urbain qui utilise des syllabes comme principal élément de design pour faire connaître la culture autochtone. Chaque vêtement, fabriqué par Chelsee elle-même, comporte un code QR qui permet à la personne qui le porte de découvrir les langues autochtones, puis de partager ses nouvelles connaissances avec son entourage. Récemment, l’entreprise a ouvert une petite boutique au Stackt Market de Toronto, où Aaniin propose ses produits, ainsi que ceux d’autres artistes et créateurs autochtones locaux. L’objectif principal de la marque est de servir de plateforme pour lancer d’autres créateurs autochtones et de faire connaître la beauté de cette culture.

« La subvention m’a permis d’embaucher du personnel pour ma boutique et d’avoir du temps et une certaine liberté pour continuer à chercher du financement tout en gardant le contrôle sur l’esprit de la marque. Elle me permet aussi d’apporter une prospérité économique au sein des communautés autochtones ».

an1.png

En quoi le mentorat de Mastercard a-t-il joué un rôle important pour vous?

En tant que nouvelles entrepreneures, nous avons la possibilité d’ouvrir la voie à d’autres personnes, mais il est essentiel d’apprendre d’abord de nos pairs qui ont déjà suivi ce parcours. Il est très important pour moi, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, de pouvoir tirer parti de leurs connaissances et des pratiques établies, et de trouver des moyens de mettre ces apprentissages au profit des communautés marginalisées.

an2.png

« L’avenir des petites entreprises au Canada est autochtone! »

bottom of page