Barbet
Qui: Andrea Grand & Katie Fielding
Où: Toronto, ON
Instagram / Site Web (Anglais Seulement)
Barbet découle d’un véritable besoin des sœurs Andrea et Katie. Lorsque la cofondatrice de Barbet, Katie, qui souffre d’épilepsie, a été victime d’une crise en mars 2020, elle a décidé de ne plus boire d’alcool pendant un certain temps. L’alcool ne lui manquait pas, mais elle s’ennuyait de l’aspect social et du sentiment d’inclusion qui l’accompagnaient. Les bons moments passés entre amis autour d’un verre perdaient de leur magie parce que les boissons sans alcool de l’époque ne procuraient pas la même satisfaction que leurs équivalents alcoolisés. Entre les boissons gazeuses que l’on offrait dans le menu enfants et les autres, peu de choix convenaient à une population moderne.
​
Barbet est une marque d’eau gazeuse qui vise à placer les boissons alcoolisées et non alcoolisées sur un pied d’égalité. Accordant une grande attention à la saveur, à l’image, aux valeurs de la marque et aux dons de bienfaisance à des causes locales, Barbet est une marque à surveiller dans le marché des boissons non alcoolisées.
Comment la subvention Mastercard et Pier Five pour petite entreprise vous a-t-elle aidées?
Grâce à cette subvention, nous avons pu pénétrer le marché en offrant des échantillons dans les épiceries. Ces interactions directes avec les clients sont extrêmement importantes, mais aussi très coûteuses. Cette possibilité a changé la donne pour nous.
« Je pense que la chose la plus importante dont les propriétaires d’une petite entreprise ont besoin, c’est l’accès au capital et l’accès à l’information. Il est naïf de croire qu’on saura relever tous les défis que comporte l’exploitation d’une petite entreprise. Le fait de pouvoir vivre une expérience comme celle-ci, où nous pouvons faire appel à des mentors qui sont là pour nous guider et nous permettre de tracer notre propre parcours, a eu un bénéfice considérable ».
« Je pense que l’avenir des petites entreprises au Canada est rempli de créativité et de promesses! »